TÉLÉCHARGER LA RÉVOLTE DES CIPAYES GRATUIT

Cela permit à la Compagnie de réaliser une ligne de communication, quoique ténue, entre l’est et l’ouest de l’Inde. Lorsqu’il devint évident que l’aide attendue de Meerut de viendrait pas, ils se mirent en marche vers Karnal. Au total seuls 12 des régiments d’infanterie du Bengale survécurent et furent incorporés dans la nouvelle armée indienne [ 50 ]. Le 25 juin, Nânâ Sâhib proposa d’ouvrir un corridor pour évacuer les Britanniques vers Allahabad. Des atrocités furent commises dans les deux camps. Durant plusieurs semaines, les maladies, la fatigue et les sorties continuelles des rebelles manquèrent de repousser les forces de la Compagnie mais le soulèvement du Pendjab fut évité et les troupes britanniques de la zone commandées par John Nicholson furent redéployées pour assiéger Delhi le 14 août [ 61 ] , [ 62 ].

Nom: la révolte des cipayes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 64.94 MBytes

Cependant, afin d’anticiper les frictions sociales, la Compagnie prit la peine d’adapter ses pratiques militaires à la culture locale. Un escadron de cavalerie du Pendjab envoyé par Sir John Lawrence leva le siège. Henty, George Alfred, In times of peril. Strang, Herbert, Barclay of the Guides: Dans de nombreux cas, le comportement des autorités civiles et militaires britanniques aggrava la situation.

La Révolte des Cipayes (1857-1858)

Il fut soutenu par un large contingent népalais mené par Jang Bahadur avançant depuis le nord [ 81 ]. Les cipayes, menés par Chaudhry Daya Ram, détruisirent la résidence du représentant révoltte Theophilus Révolhe [ 35 ][ 39 ].

Une lettre publiée après la chute de Delhi dans le Bombay Telegraph et reproduite révotle la presse britannique témoigne de l’ampleur et de la violence de la Vengeance:. En tenant compte de ces facteurs, l’historien Saul David estime le nombre de morts à plusieurs centaines de milliers [ 96 ]. Régolte Développement par X. Un escadron de cavalerie du Cipyes envoyé par Cipayea John Lawrence leva le siège.

  TÉLÉCHARGER BBKEYS POUR WINDOWS GRATUIT GRATUITEMENT

L’armée du Bengale comprenait également 29 régiments irréguliers de cavalerie et 42 d’infanterie.

la révolte des cipayes

En cherchant les causes de la cupayes, les autorités en dégagèrent deux principales: Dans la matinée du 11 mai, les premiers éléments du 3 e régiment de cavalerie atteignirent Delhi. Dans le même temps, Azamgarh était assiégé par une autre large force rebelle. Toutes les personnes se trouvant à l’intérieur des murs de eévolte ville de Delhi lorsque nos troupes entrèrent furent exécutés sur le champ et ce nombre fut considérable, comme vous pouvez le supposer, lorsque je vous dit que dans certaines maisons se cachaient 40 ou 50 personnes.

Révolte des cipayes

A romance of the Indian MutinyLondon, F. Dans l’après-midi, eévolte puissante explosion eut lieu et fut ressentie à plusieurs kilomètres. Dans un seul et même quartier, Kucha Chela, quelque mille quatre cents citoyens révoltte armés furent abattus. Après une semaine de combat urbain, les Britanniques atteignirent le Fort Cipwyes.

RaughThe Victorians at War, Pour protéger ses intérêts commerciaux et géopolitiques, ainsi que son droit à exploiter les ressources minérales, la Compagnie décida de recruter des soldats indigènes et de conquérir des territoires.

L’armée britannique franchit la rivière et pilla tous les villages révoltr de la zone. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

La révolte des cipayes () |

Quelqu’un tira un coup de feu volontairement ou accidentellement, les Britanniques paniqués ouvrirent le feu révolre il devint impossible lla le lla [ 69 ]. Il ne fit que se blesser et fut jugé devant une cour martiale le 6 avril et pendu deux jours plus tard.

Tous à l’exception de cinq hommes refusèrent les cartouches Enfield et ils furent jugés le 9 révote par une cour martiale et condamnés à 10 ans de travaux forcés. Réoltela reine Victoria prit le titre d’ impératrice des Lz sur les conseils de son premier ministre, Benjamin Disraeli.

  TÉLÉCHARGER CONTROLEUR ETHERNET ACER ASPIRE ONE

Ces unités furent remplacées par de nouvelles troupes recrutées parmi les castes autrefois sous-exploitées par les Britanniques et sur les minorités comme les sikhs et les gurkhas. Les cipayes, végétariens par conviction religieuse, cipsyes d’utiliser les nouvelles cartouches enduites de graisse dea. Construction, représentation et circulation des savoirs. Enla région abritait de nombreux Européens ainsi qu’un grand nombre de soldats indiens.

Le 30 août, les rebelles proposèrent de se rendre mais leurs conditions ne furent pas acceptées par les Britanniques [ 63 ].

la révolte des cipayes

Cela relanca la révolte mais Rose avança dévolte rapidement vers la ville. Cependant, sa méthodologie est contestée car elle ne tient pas compte des morts non liées et des mouvements et des déplacements de population qui suivent les périodes de soulèvement. Certains furent aidés par les villageois mais d’autres furent volés ou tués.

La Révolte des Cipayes (film) — Wikipédia

Graisse de porc, graisse de vache…. Enla province de Berar fut annexée ainsi que l’État d’ Oudh deux ans plus tard. Hastings dut donc recruter plus à l’ouest au sein des hautes-castes rurales des rajputs et des l de l’Awadh et du Bihar et cette pratique continua au cours des 75 années suivantes.

Comme certaines des idées qui propulsent les aventures contemporaines en Orient, ces propos trahissaient une vision ridicule, hypocrite et simpliste de la réalité: Il fut par ailleurs membre de la Chambre des communes et dénonça la corruption de la Compagnie anglaise des Indes orientales et les abus de pouvoir de Warren Hastings, quand, entre etce dernier révoltr gouverneur général des Indes.

Start the discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *